Alors que le phénomène est de plus en plus fréquent au pays, les hommes armés ont braqué, le Samedi 29 Octobre, une voiture-taxi dans  les escarpements de Kisango, sur la RN2 entre la ville de Kamituga et la localité de Mungombe, dans le territoire de Mwenga.

Le bilan fait état de plusieurs personnes blessées, des téléphones portables, une importante quantité d’or et un montant important de dollars américains emportés pendant l’opération.

« L’embuscade a été tendue par 5 coupeurs de route munis de  quatre armes dont deux de type AK-47, deux autres de marque calibre 12 et des couteaux qu’ils utilisaient pour intimider les passagers », a déclaré le taximan nommé Songa Alias.

Selon l’information relayée par l’Agence Congolaise de Presse, parmi les cinq bandits, un seul était cagoulé et c’est lui qui commandait les autres.

« Ils ont réussi à emporter l’or qui appartenait à Monsieur Pacifique de la maison d’achat d’or Pacifique à Kamituga dont la femme a été tabassée », ont-ils dit, ajoutant que ces bandits ont également blessé le taximan au bras par un coup d’un morceau d’arbre, brisé les vitres de la voiture avant  de s’enfuir dans la forêt.

Les blessés ont été acheminés vers une structure sanitaire à Mungombe d’où ils ont été transférés vers l’hôpital général de référence de Kamituga pour des soins appropriés.

L’armée régulière prévoit de mettre deux postes opérationnels des soldats mobiles à Mungombe et à Bilembo, afin de sécuriser la population locale ainsi que la circulation des personnes et leurs biens sur cette route. Cela aiderait à contrer tous les inciviques et les coupeurs de route sur ce tronçon.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous