La solidarité musulmane pour le développement communautaire,  SOMUDECO en sigle,une structure communo-réligieuse basée à Kalemie veut toujours l’épanouissement de son rayon d’action en ce moment où le pays est dans un état d’urgence suite à la maladie du covid-19. Ce samedi , elle a distribué des vivres aux personnes de troisième âge à Kalemie et environs.

Un seul mot était dans la bouche du président provincial de la SOMUDECO TANGANYIKA Al HAJ mwinyi Ismail, ”  sensibiliser la population de  kalemie de respecter les mesures données par le chef de l’Etat  de se laver les mains et de respecter les mesures dites gestes-barrières et la distanciation sociale d’un mètre pour ne pas propager la maladie du Corona virus”.

“Pendant ce mois de ramadan on va déployer tous nos efforts pour assister nos fidèles musulmans. C’est ainsi que nous sommes entrain d’aller porte à porte”, a dit son président provincial. A lui de poursuivre que la SOMUDECO est une association non conventionnée,  c’est pour quoi, la descente de ce jour  sur terrain  est pour donner le don aux musulmans et au non musulmans.

Les bénéficiaires,ont de leur côté  remercié cet acte charitable posé par cette structure du développement communautaire qui se souvient de la population qui sont en confinement. Il sied de signaler que cette distribution n’était pas seulement dans la ville de kalemie mais aussi au périphérie où les habitants de cette partie de la province du tanganyika ont bénéficié ce don de la SOMUDECO TANGANYIKA

Moma fataki Hussein depuis Kalemie dans la province de Tanganyika

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous