Paul Kagame en itinérance aux pays de l’Afrique de l’Ouest. Le président Rwandais et patron du M23, en fin stratège veut avoir tout le monde avec lui pour exécuter son plan machiavélique contre le pays de Lumumba. Et le jeu, lui réussi, en tout cas jusque là car malgré des exactions commises dans l’Est de la République démocratique du Congo, l’homme s’en sort pourtant , bien que l’on enregistre des timides condamnations de certaines puissances occidentales.

La visite du numéro 1 rwandais au Sénégal, a surpris plus d’un bien que les deux chefs d’États soient évidemment libres de nouer des relations pour l’intérêt de leurs populations. Mais pour certains africanistes, Bassirou Diomaye, nouveau président sénégalais devrait par deux fois réfléchir avant d’accueillir celui que le monde qualifie comme agresseur de la RDC.

 » Il est allé lui montrer combien il gagnerait s’il le soutenait dans sa mission de maintenir la RDC dans l’insécurité. C’est dans cet etat de chose qu’ils doivent ensemble gagner en pillant les richesses de la RDC », a déclaré un étudiant congolais qui estime par ailleurs que, par cette visite, c’est aussi la carte de la France qui peut se servir de Kigali pour activer son hégémonie dans ce pays.

Rappelons que, c’est depuis plus de deux siècles que le Rwanda de Paul Kagame est signalé comme instigateur des violences dans l’Est de la RDC. Présenté comme un leader éclairé, alors qu’il se sert justement de l’insécurité pour piller la RDC, Kagame est un chouchou des Occidentaux qui le soutiennent dans sa mission déstabilisatrice.

Toute l’Afrique, personne parmi les chefs d’État n’ose lever le ton contre Kagame qui reste craint avec un régime de terreur qui impose le silence radio de son peuple. Une situation qui doit faire comprendre à Félix Tshisekedi qu’il ne peut compter que sur lui-même et son peuple pour récupérer les territoires passés sous contrôle du M23/RDF, et qui en réalité sont sous la gestion du Rwanda.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous