Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Très révolté par la polémique autour de l’accueil du chef de l’État en provenance d’un périple européen, le député national Lambert Mende et autorité morale du regroupement politique CCU/A, estime impropre antidémocratique le débat sur le retour de Félix Tshisekedi.

« A qui devrions-nous demander autorisation pour accueillir le chef de notre regroupement politique»,s’interroge l’ancien porte-parole du gouvernement de régime Kabila.

L’élu de Sankuru ne trouve aucun inconvénient pour des députés d’une famille politique de réserver à leur leader un accueil chaleureux lorsque l’Assemblée nationale n’a pas prévu une plénière.

«Il n’y avait pas plénière, je pouvais me rendre à ma ferme, j’ai décidé de venir à l’aéroport pour accueillir mon leader. En quoi ça doit créer une polémique sur les réseaux sociaux»,rétorque t-il.

A noter que ce jeudi 4 novembre 2021, tous les députés nationaux de l’Union sacrée ont été conviés à accueillir le chef de l’État à l’aéroport international de ndjili après son long voyage européen où Félix Tshisekedi a pris part à la conférence sur le climat avec les grands décideurs planétaires. Une invitation qui a frustré les députés de l’opposition qui y voient en cet acte la renaissance du parti unique,MPR.

Faustin Kalenga