Très révolté par la polémique autour de l’accueil du chef de l’État en provenance d’un périple européen, le député national Lambert Mende et autorité morale du regroupement politique CCU/A, estime impropre antidémocratique le débat sur le retour de Félix Tshisekedi.

« A qui devrions-nous demander autorisation pour accueillir le chef de notre regroupement politique»,s’interroge l’ancien porte-parole du gouvernement de régime Kabila.

L’élu de Sankuru ne trouve aucun inconvénient pour des députés d’une famille politique de réserver à leur leader un accueil chaleureux lorsque l’Assemblée nationale n’a pas prévu une plénière.

«Il n’y avait pas plénière, je pouvais me rendre à ma ferme, j’ai décidé de venir à l’aéroport pour accueillir mon leader. En quoi ça doit créer une polémique sur les réseaux sociaux»,rétorque t-il.

A noter que ce jeudi 4 novembre 2021, tous les députés nationaux de l’Union sacrée ont été conviés à accueillir le chef de l’État à l’aéroport international de ndjili après son long voyage européen où Félix Tshisekedi a pris part à la conférence sur le climat avec les grands décideurs planétaires. Une invitation qui a frustré les députés de l’opposition qui y voient en cet acte la renaissance du parti unique,MPR.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous