Encres et salives coulent encore sur l’affaire des émoluments des élus nationaux de la République démocratique du Congo qui tourneraient, si l’on croit aux dires de Martin Fayulu, autour de 21.000 dollars américains.

Pour Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social, Martin Fayulu, par cette déclaration, voudrait soulever les enseignants à la veille de la rentrée scolaire pour les inciter à la grève.

Le numéro 1 du parti présidentiel qualifie de vielles méthodes l’approche du président de L’ECIDE. Il se demande pourquoi seulement maintenant qu’une telle déclaration peut être faite, alors que les élèves et enseignants se préparent pour la rentrée scolaire prévue le 05 septembre prochain.

Notons que l’affaire des émoluments des députés nationaux fait polémique dans tous les milieux où beaucoup s’insurgent contre le paiement jugé exorbitant des élus du peuple.

Du côté du bureau de l’Assemblée nationale, le directeur de cabinet du président de la chambre basse a indiqué que les sanctions pourraient être prises contre les députés qui affirment sans preuve. Pourtant, la question d’évoquer publiquement le salaire des élus du peuple est totalement écartée.

 

La rédaction

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous