Accusé, puis interpelé par la justice pour faux en écriture et malversations financières au sein de l’entreprise dont il est officiant principal(CEEC), Pascal Nyembo n’a été que l’objet des pièces montées par ceux qui veulent sa tête, confie son proche collaborateur.

Une version confirmée également par les sources judiciaires proches du dossier qui affirment n’avoir aucune preuve dans tous les dossiers dont il a fait objet d’accusation.

Le Directeur Général du CEEC a également été frappé d’interdiction de sortir du pays afin qu’une enquête soit ouverte quant à ce.

«Le Directeur Général du CEEC a fait gratuitement l’objet d’un chantage médiatique des personnes bien connues et qui seront bientôt en justice, dans le but de créer une diversion dans l’opinion et influencer négativement la décision de la Justice. Mais devant les juges , aucune preuve n’a été présentée. Je suis en droit de vous assurer que les rumeurs qui circulent à gauche et à droite étaient distillées dans le but de gâcher la réputation de Pascal Nyembo et induire la justice en erreur», a précisé son chargé de communication qui se réjouit également de l’avènement d’un État de droit en République Démocratique du Congo.

« Nous avons cru jusqu’à la fin en la justice et en l’État de droit. Nous pensons que le vérité est désormais connue. Nous encourageons vivement les juges qui n’ont pas baissé le bras ni non plus cédé à la manipulation comme nous l’avons vécu>>,affirme t-il.

Dans son article publié le 17 décembre, 24 News agency fait partie des médias qui avaient relayé l’information selon laquelle Pascal Nyembo aurait été impliqué dans une malversation financière et aurait participé indirectement grâce à son statut de DG du CEEC à l’évacuation Clandestine vers l’étranger d’un échantillon d’or extrait dans la province du Kasaï Oriental, ce qui, après vérification à la source, n’était que des informations approximatives.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous