Tout congolais digne de ce nom se sent concerné par l’agression injuste dont est victime la RDC par le Rwanda sous le label du M23.

Face à cette agression, point n’est besoin de brandir sa casquette politique, opposition, pouvoir, société civile, tous doivent s’élever pour barrer la route à cette agression.

En un vrai patriote, hormis son appartenance à l’opposition, Justin Bitakwira appelle à l’union autour de Félix Tshisekedi pour non seulement faire échec, mais aussi barrer la route à cette agression qui est la matérialisation de la Balkanisation de la RDC et tout en intervenant sur un bon traitement de tous les militaires au front ;

 » Je lance un appel patriotique à Monsieur le Président de la République qui a réitéré son serment constitutionnel de défendre l’intégrité du territoire national, qu’il est grand temps de mobiliser tout le peuple congolais contre le plan de Balkanisation parce qu’on veut transformer notre pays au Soudan et à tous les pays qui ont été déchirés et abattus par ces occidentaux, cela n’arrivera pas.

Il y a mauvaise coïncidence politique, nous avons vu le facilitateur kenyan Uhuru Kenyatta recevoir les officiels du M23 au même jour du tweet de ce sénateur, le peuple congolais sera debout aucun millimètre de notre sera balkaniser » , a-t-il déclaré.

Et de poursuivre ;

 » Que nos militaires aux fronts soient considérés mieux même que les médecins, les professeurs, mieux les députés au nom de la défense de notre pays. Il faut qu’il ait un traitement spécial ».

C’est par l’épineux problème de la présence de la force de l’EAC que ce ministre honoraire a conclu son speech en proposant qu’il est temps de discuter sur la présence de la force de l’EAC qui ne sont venus pas comme à l’époque de zimbabwéen , des namibiens et de tchadiens qui avaient volé au secours de notre pays au temps de Laurent Désiré Kabila.

l’EAC ressemble à une force accompagnatrice de la Balkanisation de notre pays, il faut la question soit mise sur la table, en mettant toutes les divergences pour défendre l’intégrité de notre pays et que les complices internes et externes soient débarrassés même dans les institutions.

Il faut noter que cette intervention de Bitakwira fait suite à la déclaration du sénateur américain John Boozman ,qui avait déclaré qu,au stade actuel ça sera un rêve de voir l’armée congolaise récupérer les zones actuellement occupées par le M23.

 

Zephy Pengume

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous