Le député national Gratien Iracan de saint Nicolas a initié jeudi 3 février 2022 dans la soirée, une pétition pour obtenir la déchéance du bureau de l’ Assemblée nationale dirigée par Christophe Mboso à qui il reproche la mégestion et le blocage des recommandations de la commission de défense sur l’état de siège.

L’élu de l’Ituri invite ainsi tous ses collègues députés ayant fait le même constat sur “la dégradation sociale et le chaos politique et l’escroquerie dans l’affaire RAM” à souscrire sans tambours battants.

«Nous avons décidé d’initier la pétition contre Mboso N’kodia comme président de l’Assemblée nationale en toute responsabilité. Je suis le premier à signer. Tout député conscient du chaos politique et de la dégradation sociale pourra s’engager. Nous évitons tout populisme», a écrit Gratien Iracan sur son compte Twitter.

Dans une correspondance datant de lundi 31 janvier adressée au président de l’Assemblée nationale, l’élu de l’Ituri avait lancé un ultimatum de trois jours , exigeant ainsi d’être reçu par le bureau de la chambre basse pour un échange sur la gestion de l’Assemblée nationale qu’il estime chaotique et les manœuvres entretenues par ce dernier dans le blocage des recommandations de la commission de défense sur l’état de siège et le détournement des fonds dans l’achat des jeeps aux députés.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous