La plénière de mercredi 9 novembre à l’Assemblée nationale a connu un temps d’indignation de la députée nationale Geneviève Inagosi.

Tout a commencé lorsque celle-ci a demandé la parole au président de l’Assemblée nationale Christophe Mbosso, au lieu de lui donner la parole ce dernier lui a dit d’aller le chercher à son domicile.

Indignée par les propos considérés de moins courtois, la députée nationale n’est pas allée par quatre chemins, c’est par des mots secs qu’elle a répondu à son collègue le président de l’Assemblée nationale ;

«Parce que vous-même vous y revenez Monsieur le Président, je dois vous avouer que je suis indignée et très choquée. Je suis une femme sérieusement mariée à qui on ne peut pas tenir des propos tels que vous venez de tenir. Je voudrais vraiment avoir le retrait de ces paroles parce qu’à mes collègues hommes vous n’avez jamais tenu de tels propos. Moi je demande la parole ici vous me dites qu’on va se voir à la maison ! Moi je ne connais pas chez vous et vous ne connaissez pas non plus chez moi, je pense vraiment qu’il faut m’épargner de ces genres de traitements », a rétorqué Geneviève Inagosi à Christophe Mbosso.

Cette vidéo fait déjà le tour des réseaux sociaux , plusieurs personnes sont indignées du fait que pour des dossiers qui sont traités au sein de l’hémicycle, le président Mbosso puisse donner rendez-vous à un collègue de surcroît femme mariée à la maison.

Signalons tout de même qu’après la réplique de la députée nationale Inagosi, le président de l’Assemblée nationale s’est tout de même justifié en disant qu’il n’y a aucun inconvénient s’il l’a appelé à la maison car lui aussi est marié.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous