Le président de l’assemblée national M. Christophe Mboso a reçu en audience l’ambassadeur du royaume de Belgique en République démocratique du Congo, Johan Indekeu, ce mardi 9 mars.

Les deux personnalités ont échangé sur les nouvelles bases pouvant permettre aux deux pays de renforcer leur lien diplomatique.

Le diplomate belge est venu présenter les félicitations de son gouvernement et de la chambre des représentants belges.
Il s’est dit également disposé, au nom de son pays, de poursuivre les efforts de normalisation des relations entre les deux Etats, après quelques années de brouille.

Au nom de la présidente de la chambre des représentants du royaume de Belgique, Johan Indekeu est venu s’informer sur le calendrier parlementaire qui s’ouvre dans quelques jours au palais du peuple.

Pour lui, la phase de reconstitution des relations entre les deux Etats se poursuit laborieusement.
L’objectif poursuivi, selon le diplomate, est de ramener ces relations au niveau d’antan ou même au-delà avec l’avènement du président Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo.

Pour rappel, le diplomate belge Johan Indekeu a été nommé ambassadeur de la Belgique en RDC après la crise diplomatique entre les deux Etats, laquelle ayant entraîné le rappel, en janvier 2018, de l’ambassadeur Bertrand de Crombrugghe.

A la suite de cette brouille, Kinshasa n’a plus eu d’ambassadeur à Bruxelles pendant deux ans.

Armel LANGANDA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous