Le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo, abbé Donatien Nshole, a, au cours d’une conférence de presse tenue à Kinshasa ce 02 août, dénoncé les attaques dont est victime l’église catholique suite à son engagement dans le processus du nouveau président de la centrale électorale CENI.

Nshole a, au nom de tous les évêques de la CENCO, appelé les Luba du Kasaï à faire halte à la manipulation et que la CENCO n’a rien contre eux.

«La CENCO n’a rien contre les kasaiens, la CENCO n’a rien contre la tribu Luba, La CENCO n’a rien contre les kasaiens. Que mes frères kasaiens ne se laissent pas manipuler. L’homme du confiance du cardinal Ambongo abbé est un kasaien», a déclaré Donatien Nshole, secrétaire de la CENCO ce 02 Août 2021 devant la presse.

Pour l’abbé Donatien Nshole, l’église catholique joue son rôle, celui de dénoncer un mal dans le pays.

«Si vous lisez dans la bible, vous verrez que les relations entre les prophètes et les rois sont toujours tendues parce que la mission des prophètes, c’est de dénoncer même au sommet de la nation, les choses qu’on ne voit pas.», a-t-il dit

Il faut noter que jusque-là deux paroisses catholiques ont été profanées, au Kasaï et à Kinshasa.

Joella Mashi/stagiaire IFASIC

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous