Selon un communiqué publié ce lundi par le chancelier du diocèse de Mbuji-mayi (Abbé Benjamin cyala), l’évêque de Mbuji-mayi se dit préoccupé de la récupération politicienne du vol des objets et autres ornements de la messe depuis plusieurs mois.

Dans ce document, le chancelier du diocèse précise que le vol de ces objets est devenu récurrent, et remonte depuis avril dernier et n’a rien à voir avec le processus de désignation du candidat président de la CENI.

« Le diocèse de Mbuji-mayi rappelle que ces actes répréhensibles ont commencé depuis le mois d’avril dernier et la démarche du clergé est strictement d’ordre pastoral», explique le document .

«Nous dénonçons toute récupération politicienne de cette affaire et invitons la population du Kasaï Oriental et de la RDC en général de ne pas céder au chantage et de boucher les oreilles à toutes les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux appuyées par des images et des photos qui ne sont pas des images de notre diocèse».

Dans une lettre publiée dimanche 1 août, l’évêque du diocèse de Mbuji-mayi, Emmanuel Bernard Kasanda Mulenga avait condamné le vol et profanation des ornements liturgiques par des inconnus ce , avant d’inviter les autorités compétentes à des sanctions exemplaires.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous