Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent l’arrestation d’un troisième suspect de l’attentat à la bombe survenu dimanche 15 janvier à Kasindi, au territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Selon le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, le troisième suspect, de nationalité congolaise, a été maîtrisé grâce aux services de sécurité de la RDC et de l’Ouganda dans la cité de Pondwe.

Nous demandons à tous ceux qui peuvent détenir des informations supplémentaires sur d’autres suspects en errance de bien vouloir coopérer avec les services de sécurité pour écarter la cité de Kasindi et d’autres agglomérations des éventuelles menaces », appelle le Capitaine Antony Mwalushay.

L’armée congolaise demande à la population de la région de Beni à éviter les attroupements en cette période où la région fait face à l’activisme des groupes armés négatifs.
« Unis, nous serons forts et gagnerons cette guerre des kamikazes dans notre zone », ajoute Antony Mwalushay.

Pour rappel, des morts et des blessés graves ont été enregistrés dans cet attentat dans une église à Kasindi. Certains blessés ont été évacués en ville de Beni pour des soins appropriés.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous