Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, lieutenant colonel Mak Hazukay, confirme la reddition de quatre (4) terroristes ADF aux Forces Armées Congolaises, mercredi 25 janvier 2023, en chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu).

L’officier militaire, indique que ces terroristes ADF ont pris cette décision de quitter la brousse, suite à la pression des Forces Armées Congolaise et Ougandaise contre leur groupe rebelle dans cette part de la République Démocratique du Congo.

Ils se sont rendus avec une arme AK-47 et deux machettes à Kyaghendi-Kasaka. Non loin de là, à Vusorondi, un autre élément ADF a été capturé. Tous sont entrain les mains des services spécialisés pour exploitation », fait savoir le lieutenant colonel Mak Hazukay.

Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, au nom de la coalition des forces armées congolaise et ougandaise, appelle la population au calme. Il rassure sur leur détermination à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du territoire national.

Gires Kasongo, corresponda

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous