Les rebelles ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) ont tendu une embuscade à un groupe de jeunes en partance pour Makele, près de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, pour des travaux communautaires l’avant- midi de ce jeudi 13 Août 2020.

La société civile qui livre la nouvelle à 24newsagency.com indique qu’il s’agissait des jeunes étudiants venus de la ville de Butembo, qui exécutent chaque jeudi un salongo dans cette partie du territoire de Beni.

Janvier Kasereka Kasayiryo, deuxième rapporteur de la société civile du territoire précité indique qu’au cours de cette nouvelle embuscade, quatre jeunes ont été sauvagement tués par les rebelles ADF.

« Il s’agit d’une embuscade tendue à des jeunes qui ont pris l’initiative de réaliser des activités communautaires dans les zones opérationnelles. Ça fait déjà un mois qu’ils ont commencé. Alors aujourd’hui, c’est le cinquième jour. Pendant qu’ils voulaient aller faire le salongo, les ADF leur ont tendu une embuscade. Pour le moment, il y a quatre corps des jeunes tués par ces rebelles », a-t-il précisé.

Outre ces jeunes tués, la société civile ajoute qu’il y’a aussi plusieurs autres personnes portées disparues, enlevées sans doute par les rebelles ADF.

Cette situation a causé une panique généralisée à Oicha. Les jeunes, visiblement en colère, ont manifesté à la morgue de l’hôpital général de référence locale pour déplorer la mort des leurs.

Cette tuerie intervient après qu’un autre civil soit tué par les mêmes rebelles au village Ntoma mardi dernier, mort attribuée par l’armée au non respect des consignes des autorités militaires.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous