Deux civils ont été tués par un militaire de Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, la nuit de dimanche au lundi 17 janvier 2022, dans la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

Le fait s’est passé à Mambanike selon les sources administratives locales. Le Bourgmestre d’Oicha qui parle d’un assassinat ciblé ajoute que deux autres civils ont été blessés et sont admis aux soins.

« C’était la nuit lorsqu’un militaire a surgi dans la résidence des victimes avant de tirer coup sur coup sur elles. Sur place la femme est décédée et le mari a succombé à l’hôpital. D’autres membres de cette famille sont aussi blessés », explique Nicolas Kikuku, bourgmestre d’Oicha.

Le matin de ce lundi, des jeunes ont barricadé la route nationale numéro 4 pour protester contre ce nouvel assassinat. La société civile déplore cette situation et souhaite que des enquêtes sérieuses soient menées afin que ce militaire soit arrêté.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous