Les activités socio-économiques restent paralysées à Maboya, entité située dans la chefferie des Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu, après une attaque des terroristes ADF au cours de laquelle au moins sept personnes ont été tuées, la nuit de mercredi au jeudi 20 octobre.

Ce vendredi 21 octobre, aucune boutique n’a ouvert ses portes, les élèves ne se sont pas rendus dans leurs écoles. C’est un sentiment de désolation qui se faisait remarquer sur les visages des habitants. Une équipe de secouristes s’est rendue dans les forêts pour la recherche des autres personnes qui seraient tuées par les assaillants.

La société civile locale appelle les autorités militaires à vite agir pour épargner la population du danger.

Mutsunga Bin Sikwaya, coordonnateur adjoint de cette structure citoyenne appelle également la population à demeurer très vigilante, car dit-il, l’ennemi aurait pris la direction du village Kanyihunga dans la même zone.

L’armée congolaise pour sa part se dit très déterminée à restaurer l’autorité de l’État dans cette zone.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, demande aux habitants de continuer à collaborer avec les services de défense et de sécurité pour vaincre la guerre.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous