Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont dans la nuit de vendredi à ce samedi 13 février 2021, répoussé une attaque de miliciens maï-maï au village Murambi, entité située près de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni Nord-Kivu. Selon les sources militaires, c’était vers 05heures du matin de ce samedi que ces assaillants voulaient attaquer une position militaire avant de subir la frappe des Forces Armées régulières.

Le commandant des opérations sokola 1 grand nord, le Général Major Peter Cirimwami, dresse un bilan d’au moins deux miliciens tués et huit autres capturés par les FARDC au cours de cette tentative d’attaque. Cette autorité militaire, précise que parmi les assaillants neutralisés figurent les fils tu teroire. Il regrette que parmi les groupes armés négatifs actifs dans la région de Beni, il y a ceux qui servent de béquilles aux rebelles ADF.

« L’analyse est que parmi les groupes armés locaux que nous avons ici chez nous, il y a aussi les béquilles des ADF. C’est confirmé les deux corps qu’on a identifier sont des enfants du teroire. Il y a huit capturés et deux autres tués », a-t-il fait savoir.

Cette situation a été à la base d’une vive tension à Mutwanga-centre. La population en colère a incendié les deux corps des miliciens tués. L’armée se réjouit de voir la population collaborer avec elle. Elle appelle cependant les groupes armés à déposer les armes pour permettre la traque de rebelles ADF dans la région de Beni.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous