Un élément de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni dans le Nord-Kivu, a été victime d’une juste populaire la journée de dimanche 17 janvier 2021 au quartier Kanzulinzuli dans la commune de Bungulu en pleine ville de Beni.

La victime a été tuée par la population après avoir tiré sur une jeune fille, selon les sources sur place.

Dans un point de presse tenu hier ce lundi 18 janvier 2021, le communicateur de la PNC en ville de Beni condamne cette situation et précise que des enquêtes ont été ouvertes afin de retrouver les auteurs de ce cas de justice populaire afin qu’ils répondent à leurs actes. La police rejette les allégations portées contre le policier tué car, selon elle la jeune fille tuée par celui-ci n’a pas été retrouvée.

« Ce policier est victime, le problème avec des sifflets a été à la base de cette justice populaire. Ceux qui ont commis cet acte là où ils sont entrain de nous écouter ils doivent savoir qu’ils ont tué une victime de l’acte qu’il n’a pas commis. Parcequ’ on peut poser la question où est la fille qui a été tuée par le policier, elle n’existe pas. Nous sommes passés dans presque toutes les structures de santé on a rien trouvé », a-t-il fait savoir.

En fin, la police appelle la population de continuer à collaborer avec les services spécialisés de sécurité pour que la paix soit une réalité.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous