La situation sécuritaire dans la région de Beni au Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo), caractérisée par la tuerie des civils par les rebelles ougandais des forces Démocratiques alliées (ADF), impacte négativement sur l’éducation des enfants.

Dans le village Mwenda par exemple, entité située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu la reprise des cours était prévue pour le 22 février 2021 dernier, mais aucune école n’a pu ouvrir ses portes suite à l’activisme de rebelles ADF dans cette partie du pays.

C’est le président de la société civile locale qui l’a fait savoir ce mardi 02 mars 2021, au cours d’un entretien avec la rédaction de 24newsagency.com.

Jéremy Mbweki, précise que les enfants comme les parents se déplacent à la recherche d’un abri .

Cet acteur de la société civile plaide pour l’implication du gouvernement congolais dans la réstauration de la paix et la sécurité dans la région de Beni.

Il faut noter que la situation sécuritaire n’est pas stable dans la majeure partie du territoire de Beni, caractérisée par des attaques de rebelles ADF contre plusieurs villages.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous