Un militaire des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué et son arme récupérée lors d’une manifestation des habitants de la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), ce lundi 14 septembre 2020.

Ces habitants manifestaient contre la tuerie de deux civils par des inconnus la nuit du dimanche 13 au lundi 14 septembre dans le quartier Masosi. L’information est confirmée par les sources administratives locales qui précisent que le corps du militaire a été jeté dans un trou de water-closets.

Le Bourgmestre de la Commune d’Oicha, Nicolas Kikuku condamne cet acte et craint une mauvaise image dans sa juridiction car les militaires ont également mal digéré ce comportement des habitants.

« Après la mort des deux civils la nuit dernière, les jeunes ont barricadé la route nationale numéro 4. Alors que les services de sécurité voulaient rétablir l’ordre public, ils ont tué un militaire et emporté son arme. Ça nous inquiète vraiment parceque les militaires sont aussi très en colère, nous craignons le pire dans notre entité », a-t-il fait savoir.

Il faut noter que la situation sécuritaire reste volatile à Oicha. Pas plus tard que le week-end dernier, un jeune garçon avait été tué par des inconnus.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous