Dans une déclaration faite ce jeudi 9 juillet, les étudiants du Kongo Central disent avoir suivi avec attention les discussions qu’ils qualifient de “vagues d’agressions et violences verbales teintées de tribalisme” contre Ronsard MALONDA.

La représentation des étudiants du Kongo Central apporte son soutien au candidat unique Ronsard Malonda et dénonce les dérives de la part des confessions religieuses.

 » Nous demandons aux confessions religieuses d’assumer et d’arrêter de faire des déclarations irrationnelles et irresponsables après avoir participé au vote. Soyons respectueux des textes et des lois », dit le communiqué.

Les étudiants du Kongo Central appellent la population à rester vigilante et à ne pas se laisser manipuler par les politiques. Ils affirment que l’ élection qui a été sanctionnée par le choix de Ronsard Malonda comme président de la CENI n’était entachée d’aucune irrégularité et appellent la population congolaise à ne pas suivre ces hommes qui ne cherchent que leurs propres intérêts partisans derrière la parole de Dieu.

Par ailleurs, la délégation des étudiants du Kongo Central demande au Président de la République de nommer sans attendre, Malonda non seulement parce que déjà entériné par l’Assemblée Nationale consécutivement au processus de vote déclenché par les confessions religieuses mais aussi parce qu’il s’agit d’un jeune, ce qui ouvre une brèche à l’émergence de la jeunesse, particulièrement la jeunesse estudiantine.

Elle prévient par la suite qu’ au cas où cette situation ne s’arrête pas, ils se mobiliseraient comme un seul homme pour dire non à la haine manifestée face à leur fils Ne Kongo.

Néanmoins, ces étudiants invitent le peuple Né kongo à se réveiller et à barrer la route à une autre marque d’injustice que veut encore subir un fils Né kongo.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous