Le Président du Fonus n’est ni en exile, moins encore en clandestinité. Joseph Olengankoy, qui a été cité avec d’autres noms comme complice soutenant Corneille Nangaa, chef de l’Alliance Fleuve Congo est bel et bien présent dans la capitale congolaise.

Dimanche 14 avril, le garçon terrible de l’Union Sacrée originale, cette plateforme qui a fait trembler le Maréchal Mobutu vers les années 90, a été aperçu à la rue avec ses chiens, les tirants aux allures d’entraînements un peu semblable aux exercices que font ces jours-ci, l’ancien champion du monde de poids-lourd Myke Tison qui prépare un combat au mois de juillet.

Olengankoy, tout détendu s’est livré à cet exercice, qui n’a pas laissé indifférent les passants qui se sont aussi posés, comme tant d’autres personnes, des questions, celle de savoir, « Comment ce prétendu traître ne s’est pas volatilisé après les accusations faites contre lui ? »

Pour rappel, avant la semaine dernière, un certain Erick Nkuba, présenté comme proche de Corneille Nangaa avait fait des révélations, accusant certaines personnalités de comploter avec l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante pour une rébellion en vue de prendre Kinshasa.

Parmi les noms cités, figuraient Joseph Kabila, ancien Chef de l’État qui aurait quitté le pays en catimini selon les propos d’Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Udps, Patient Sayiba, ancien directeur général de l’Ogefrem, Claudel Lubala, ancien député national…..et Joseph Olengankoy, président de Cnsap et du parti politique Fonus.

Tous les concernés ont, soit directement ou indirectement rejetté ces accusations. Et pour Olengankoy, les soient disant aveux d’Eric Nkuba, étaient plutôt un poisson d’avril.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous