Depuis les spectacles de Fally Ipupa, suivi de Ferré Gola, les portes sont désormais ouvertes aux artistes congolais de se produire encore dans l’espace Schengen. Pour ce dimanche 26 mai, c’est le musicien gospel Mike Kalambay qui est annoncé pour un grand concert au Zenith de Paris.
Pourtant, ce concert qui est tout autant tant attendu et combattu. En effet, suite au conflit entre Penielle, l’ex épouse du chantre qui accuse son ex des violences conjugales et sexuelles, une pétition déjà avec plus de 15.000 signature est en cours demandant l’annulation de ce concert.
Face à cette pression,
le Zénith rappelle que l’interdiction d’une manifestation « revient aux seules autorités compétentes ». Confirmant ainsi ce concert tant attendu.
Du côté de l’artiste, l’on a aussi contre-attaqué par une plainte. Mike Kalambay a déposé une plainte pour des faits de diffamation et de harcèlement moral.
Le staff de Mike Kalambay confirme que ce concert, pour lequel l’artiste s’est beaucoup investi aura bel et bien lieu, et considère la campagne contre l’Organisation de ce concert comme une campagne de diabolisation contre Mike Kalambay.
Selon Me Belo, l’avocat de Mike Kalambay, le concert de ce 26 mai fera l’objet d’un dispositif de sécurité renforcé.
La Rédaction