Tous les points ayant fait l’objet d’un couac dans l’ancienne coalition FCC-CACH ont été abordés avec un accent particulier sur la redevabilité des ministres au Congo et non aux autorités morales , a prévenu le chef de l’État .

Dans son adresse à l’équipe Sama Lukonde, le garant de la Nation a rappelé également le caractère sacré lié au destin à propos de chaque nomination.

«Votre nomination relève du destin compte tenu des critères qui ont été exigés»
«Votre vie est destinée à remplir la mission pour laquelle vous aviez été nommés. Nous devons désormais nous considérer comme des membres d’une seule et même famille: le Congo. Au gouvernement, il ne sera plus question de familles politiques, de regroupements ou d’autorités morales. Il s’agira toujours du Congo. Nous avons l’obligation de réussir», indique le compte rendu.

Dans un passé très récent, l’aliénation des ministres du Camp Kabila à leur autorité morale, n’a pas permis au pays de décoller mais plutôt s’effondrer dans les querelles interminables avec notamment le scénario « yemei » dont l’origine fut la transmission clandestine de l’avis du gouvernement à l’Assemblée nationale par le ministre de la justice de l’époque Tunda Ya Kasende sur des lois controversées.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous