Il s’est tenu à Kinshasa du 5 et 6 octobre 2020, la deuxième session du Dialogue Politique République Démocratique du Congo-Union Européenne (RDC-UE), après celle de 2009.

Ce lundi 12 octobre en présence des ministères sectoriels et de l’ambassadeur Jean-Marc Chataigner, le ministre d’Etat, ministre de la coopération régionale, Pépin Guillaume Manjolo a procédé à la signature du communiqué conjoint de la 2ème session du dialogue politique conformément à l’article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE signé à Cotonou en 2000.

L’Union Européenne a réaffirmé son attachement à l’intégrité et souveraineté de la RDC. elle a exprimé sa solidarité avec les populations qui continuent à etre victimes des violences, les partenaires ont condamnés les violations des droits de l’homme et activisme des groupes armés.

Ainsi, Les parties ont insisté sur le caractère fondamental du renforcement de la lutte contre l’impunité à l’égard des auteurs des violations et atteintes aux droits de l’homme dans la recherche de la paix durable et l’application des lois nationales et droit international dans toute rigueur.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous