Dans un démenti relayé par ses services de communication dans les réseaux et dont l’authenticité a été confirmée par la rédaction de 24 News, Raymond apporte une précision sur le rôle que va jouer le comité de crise mis en place par Joseph Kabila sous sa supervision.

<<Je constate, avec consternation, des commentaires en sens divers à propos de la Cellule de crise mise en place au sein du FCC au lendemain du vote de la pétition contre le Bureau de l’Assemblée Nationale.
La mission de cette cellule est bien circonscrite et connue de tous les Députés Nationaux et Présidents des Regroupements Politiques et membres du FCC, les membres de la Cellule ayant eu à les rencontrer et à échanger avec eux.
Cette mission n’a pas changé et la Cellule ne se substitue pas à la Coordination du FCC>>, précise Raymond Tshibanda qui dit croire à l’organisation de sa famille politique.

<<Le FCC est une famille politique organisée dont les décisions sont prises conformément aux textes qui la régissent et sont annoncées officiellement par la voix autorisée.>>

Réputé d’avoir lamantablement échoué après l’éviction du bureau Mabunda, Néhémie Mwilanya a fait l’objet d’un lynchage médiatique par ses collaborateurs au point de réclamer sa démission à la tête du FCC. L’ANADEC, parti cher à Âgée AGE Matembo a par voie de la presse interdit la coordination Mwilanya, SHADARY Minaku Boshab et Lumanu d’engager le FCC pour avoir étalé ses limites.

Vu cette méfiance Joseph Kabila a mis sur pied un comité de crise cordonné par Raymond Tshibanda pour résoudre la Crise au sein du FCC et contraindre les velléités de Félix Tshisekedi à pouvoir se tailler une majorité parlementaire.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous