Le secrétaire général de l’ADRP François Rubota exclut récemment par ses paires du regroupement pour avoir adhéré à l’Union sacrée de Félix Tshisekedi sans les consulter au préalable, menace de saisir la justice contre ceux qu’il qualifie de frondeurs.

« Nous ne sommes pas à l’époque où le désordre était une loi, les choses ont déjà changé », prévient-il avant d’annoncer sa démarche judiciaire pour neutraliser tout recours à l’anarchie dans le regroupement dont il est officiant principal.

« J’ai réuni tous les députés et sénateurs de mon regroupement qui 33 sur 36 ont renouvelé à ma modeste personne leur confiance. Tout ce que vous entendez par les médias n’est que simple vent qui sera arrêté par la justice que nous allons saisir bientôt », a mise en garde François Rubota contre ses détracteurs.

Rappelons que dans une déclaration politique rendue publique il y a 48 heures, quelques membres du bureau politique du MSR parti membre de l’ADRP, ont par la bouche du secrétaire général adjoint Raphaël Luhulu désavoué leur camarade François Rubota pour avoir engagé leur regroupement à l’union sacrée en violation des lois et textes qui régissent leur mouvement ce, avant de renouveler leur loyauté à l’autorité morale du FCC Joseph Kabila.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous