L’Union sacrée pour la nation section du  Nord-Kivu alerte sur la disparition de Patrick Bala, un des membres influents de cette  plateforme politique depuis vendredi 3 mai 2022.

Deloncle Stéphane Mashukao, coordonnateur en exercice de l’Union sacrée en province, leur camarade qui réside à Gisenyi au Rwanda serait victime de ses opinions condamnant le Rwanda de soutenir la rébellion du M23.

« Patrick Bala est très connu dans la ville de Goma pour ses opinions conçues et constructives dans les débats politiques. Il est le président du comité de sage de notre plateforme,il avait informé à sa femme qu’il traversait la frontière pour Goma.Et depuis lors, le docteur reste introuvable.
Nous avons essayé de chercher un peu partout, dans des cachots, à l’ANR et à la DGM , à la petite et la grande barrière  le docteur n’a pas traversé.
Il réside à Gisenyi. C’est suite à sa prise de position sur ce qui se passe à Kibumba et Rutshuru qu’il a été kidnappé. Il est détenu à Kigali » ,annonce Stéphane Mashukao.

A la même occasion, l’Union Sacrée au Nord-Kivu alerte et fait remarquer que plusieurs de ses membres sont actuellement victimes des menaces de tout genre depuis le relancement de la guerre du M23 dans le territoire de Rutshuru.

Daniel Muhindo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous