Le 30 juin 2020 aura été la date pour plusieurs leaders de la sphère politique congolaise de tracer chacun son bilan et projeter les perspectives .

Bien avant le discours du chef de l’État, Moïse katumbi , un des quatre leaders de la coalition avait dans son annonce affirmé que les indicateurs du développement sont au rouge. Dans le même d’ordre d’idées , le président du Mouvement de libération du Congo (MLC) a de sa façon retracé le bilan du pays 60 ans après.

Tout en dénonçant les crises perpétuelles , qui ont caractérisé les 60 ans de la République Démocratique du Congo durant son parcours , le leader du MLC s’est plutôt montré favorable à une voie de dialogue pour résoudre les problèmes politiques du pays .

«Je crois que le tocsin a sonné pour qu’ensemble dans un sursaut patriotique toutes les filles et tous les fils de notre pays puissent se mettre autour d’une réflexion qui permettra à notre pays de réorganiser sa vie politique, sociale et économique sur de nouvelles bases.»Un point de vue sûrement qui ne fera pas l’unanimité dans l’opinion quand on connaît d’avance les points de vues des uns et des autres sur ce sujet .

Faustin kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous