En sa qualité de Président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean Claude Mvuemba a lancé un appel vibrant à la région Bruxelloise d’investir dans les secteurs vitaux au Kongo central qui présente selon lui plusieurs opportunités.

Cet appel a eu lieu lors de ses échanges le 9 novembre dernier avec Rachid MADRANE, Président du Parlement Bruxellois en présence du Représentant de l’Ambassadeur de la RDC au Royaume de Belgique, Roger URONYA, Chancelier de l’Ambassade, dans le cadre de la coopération entre la région Bruxelloise et le Kongo Central, dont Jean-Claude Mvuemba etait le speaker.

Cette rencontre faite suite aux échanges tenus dans le même cadre par les deux personnalités à Kinshasa, à l’Hôtel du Fleuve le 17 Octobre dernier en vue du jumelage entre la région Bruxelloise et la Province du Kongo Central, avec comme objectif de permettre aux investisseurs Belges d’investir dans la province du kongo central, précisent les services de communication du président de l’Assemblée provinciale.

Les deux hommes ont par ailleurs confirmé les relations entre les deux Provinces sur le plan économique en vue de faire bénéficier ces agglomérations d’un partenariat gagnant-gagnant et faciliter le développement de ces dernières et surtout celui du Kongo Central à travers les investissements.

Pour sa part, l’élu de Kasangulu a soutenu cette collaboration et a dit “accepte de faciliter la tâche à tout investisseur qui désirera s’investir dans sa province, en énumérant certains secteurs vitaux dès le début de l’année 2023, notamment le développement des ports de Matadi et Boma, ainsi que l’implantation des banques agricoles, l’investissement dans les secteurs de la santé, l’agro-alimentaire, l’électricité et des mines”, a-t-il insisté.

Confiant, Rachid Madrane dit attendre impatiemment la matérialisation de ce qu’il qualifie “projets louables” et dit tenir au développement de la “Province sœur” du Kongo Central.

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous