Le président du Sénat, Modeste Bahati a procédé ce mardi 08 novembre au lancement des travaux du premier Salon tuniso-congolais sur la santé,organisé par la Coopération tunisienne au Musée national.

Ce salon se penche sur les questions liées aux industries pharmaceutiques, aux dispositifs et équipements médicaux ainsi qu’aux produits paramédicaux en République Démocratique du Congo.

Le président du Sénat, Modeste Bahati pour qui ces assises constituent une opportunité salutaire pour le pays,a appelé les dirigeants africains à faire des questions sanitaires des populations leur préoccupation.

« Il est donc du devoir des décideurs politiques de se préoccuper des questions de santé de la population. Ce salon est une opportunité salutaire, car celui-ci offre  un cadre de discussion, de collaboration et de partage entre les opérateurs, les décideurs ainsi que les experts sanitaires de nos deux pays, en vue de répondre efficacement aux problèmes de santé auxquels notre pays est confronté depuis plusieurs décennies » a-t-il déclaré.

Prenant part également à ces assises ,la ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale (ETPS), Claudine Ndusi M’Kembe a émis le vœu de voir, à l’issue des travaux de ce salon, l’élaboration d’une feuille de route pour garantir la continuité des échanges afin d’amener les peuples tunisien et congolais à contribuer à l’atteinte de l’objectif d’élargissement d’une protection sociale adéquate à tous les Africains.

De son côté, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Tunisie, Bouzekri Rmili, a vanté les mérites de son pays qui est un exportateur de compétences dans le domaine médical et paramédical grâce notamment à sa chirurgie neurologie, esthétique et ophtalmologique.

Notons que ce salon qui se tient du 08 au 10 novembre est une occasion de réseautage professionnel entre les principaux opérateurs économiques congolais et autres décideurs.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous