Gentiny Ngobila a présenté ses condoléances aux familles des victimes du drame survenu ce mercredi 02 février à Matadi Kibala dans la commune de Mont Ngafula.

Un geste très louable qui répond d’ailleurs à ses fonctions du numéro 1 de la ville après ce drame qui a emprunté environ 30 personnes électrocutées lors des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale congolaise.

 » Je présente mes condoléances à ceux qui ont perdu les leurs au marché Matadi Kibala » peut on lire dans le message de Gentiny Ngobila Mbaka.

Cependant, le premier citoyen de la ville, certainement pris par l’ampleur des évènements, ou par manque d’honnêteté intellectuelle, a oublié de souligner un fait non moins important.

Le 02 septembre 2020, l’autorité de la ville de Kinshasa, solennellement et devant les caméras des chaînes de télévision de la capitale, avait procédé à la pose de la première pierre de construction d’un marché dit moderne dans cette partie de la capitale.

C’était donc un espoir pour cette population qui après des jours, semaines et mois, n’ont plus rien vu sur les travaux de ce marché jusqu’à ce drame.

 » Le comble, c’est que cette cérémonie a rehaussé de la présence de plusieurs autorités de la ville, notamment le président de l’assemblée provinciale, le pasteur Godé Mpoyi. Comment et pourquoi Ngobila peut il se permettre de mentir devant un serviteur de Dieu en faisant une promesse fallacieuse ? » , lâche Muteba Jean Roland, un habitant du quartier.

C’est donc un drame de plus, pour un pays qui à sa partie Est n’a cessé de compter des morts. Quand on parle d’une enquête qui doit être diligentée, d’aucuns sont bien perplexes sachant que le concept  » Enquête en RDC  » voudrait tout simplement dire , dormez et oubliez.

La rédaction

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous