La publication des résultats partiels de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, ne cesse de créer la polémique parmi les candidats qui crient tous à la tricherie et exigent l’annulation de ce scrutin.

Pendant ce temps, le candidat n°5, Constant Mutamba, reconnaît déjà la victoire de Félix Antoine Tshisekedi, car selon lui, ce dernier ayant déjà atteint plus de 10 millions de voix, aucun autre candidat ne peut le rattraper.

« Avec plus de 10 millions de voix issues des résultats partiels, nous ne pourrons plus rattraper notre challenger Tshisekedi« , a écrit le président de la dynamique progressiste sur son compte X.

Fair-play oblige, car en politique il n’ y a pas d’ennemis, mais des adversaires, Constant Mutamba a profité de saluer la réélection de Félix Antoine Tshisekedi, car à l’en croire, il est déjà réélu vu l’écart entre lui et ses adversaires.

« Ainsi, je le félicite pour sa brillante réélection et lui souhaite plein succès pour son 2 ème quinquennat. Vive la démocratie« , a renchéri le candidat n°5.

Signalons que selon les résultats partiels rendus publics par la CENI, Félix Antoine Tshisekedi vient en tête, suivi de Moïse Katumbi et Fayulu. La surprise de ce scrutin c’est Radjabu qui occupe miraculeusement la 4e place.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous