La non-tenue des cours dans des écoles publiques devient de plus en plus effective non seulement à Kinshasa mais aussi dans d’autres provinces. Préoccupation de la situation, Willy Bakonga est sorti de son silence.

Le Ministre d’Etat en charge de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a discuté avec les parents d’élèves du lycée Bosangani frappés par la grève des enseignants. Tout en rassurant à ces parents que les cours reprendront le lundi 03 novembre, Willy Bakonga a tenu à interpeller les enseignants qui refusent de donner cours. Pour lui, cette non-dispensation des cours n’est pas compréhensible car les désidératas de ces derniers sont entrain d’entrain d’être débattu entre syndicat et gouvernement.

«C’est ici l’ultime interpellation à toutes les écoles. La non-dispensation des cours est incompréhensible dès lors que les désidératas des enseignants sont portés par leurs délégués actuellement en discussion à la commission paritaire gouvernement-Banc Syndical pour des solutions idoines» a-t-il expliqué.

Willy Bakonga lance un appel aux enseignants des écoles conventionnées et non-conventionnées à reprendre les activités scolaires, car, d’après lui, le gouvernement travaille pour la revalorisation de la profession enseignante.

«Nous appelons donc les responsables des écoles publiques conventionnées et non-conventionnées où les cours n’ont pas repris à veiller à l’effectivité de la dispensation des cours pour le bien des élèves, espoir du pays. Le gouvernement veut revaloriser la profession enseignante et y travaille».

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous