Le secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et la Démocratie PPRD, dit soutenir les propos du président de l’Assemblée nationale invitant les élus du Grand Kivu à quitter les groupes armés.

«Plusieurs seront peut-être surpris par la réaction qui va dans le sens de soutenir les propos du président de l’Assemblée nationale», a déclaré Ferdinand Kamberhe.

«Christophe n’a fait qu’interpeller la conscience nationale et dit tout haut ce qui se dit tout bas. Il a crevé l’abcès. Arrêtons d’être hypocrites, la solution aux problèmes de l’est doit passer par la sincérité. Moi même je suis du grand Nord, je comprends ce qu’il a dit et je lui donne raison», explique-t-il.

Le cadre du FCC de Joseph Kabila invite par ailleurs, les élus Nationaux à la sincérité et ne pas procéder par « des intimidations, des menaces des pétitions et autres », le problème est réel, nous devons ajoute Ferdinand Kamberhe, « nous dire des vérités en face. Hier c’était l’honorable AYOBANGIRA qui nous a interprélé, aujourd’hui c’est lui, donc, il y a un ça ne va pas. »

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous