Des terroristes ADF sont en train de préparer une série d’attentats en ville de Beni en cette période de la célébration de la fête de Pâques. C’est ce qu’a révélé le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, lors d’une sortie médiatique cette semaine.
« L’ennemi est entrain de voir comment recommencer avec les opérations de kamikaze en déposant des bombes dans les églises catholiques et dans d’autres paroisses chrétiennes pour saboter cette période, non seulement de carême mais aussi la période où plusieurs chrétiens vont bientôt célébrer la Pâques », alerte cet officier militaire.
L’armée congolaise qui compte sur la vigilance et la collaboration de la population avec les services de sécurité, se dit déterminée à sécuriser la ville en dépit de cette menace terroriste.
Il sied de préciser que la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, fait face à une insécurité grandissante caractérisée par la tuerie des civils dans la commune de Mulekera, depuis quelques jours maintenant. Des sources civiles, parlent de plus de 20 personnes qui ont péri dans les quartiers Sayo et Matembo en l’espace de treize jours seulement.
Gires Kasongo, correspondant