Le directeur général de la regideso était ce mercredi à l’Assemblée nationale ,devant les parlementaires ce responsable de cette société de distribution d’eau a évalué la mesure sur la gratuité de l’eau et la fourniture sur toute l’étendue du pays, telles sont les différentes préparations des députés nationaux, membres de la commission suivi et évaluation posées au directeur général de la Regideso.

Dans cette audition, Le DG a été contraint d’expliquer le pourquoi de la pénurie d’eau dans le pays en cette période de la Covid-19, où il est important que toutes les villes du pays soient approvisionnées en eau potable.

«Le gouvernement de la République a accordé la gratuité d’eau pour les mois de Mars et Avril. Mais nous constatons que l’eau ne coule plus dans beaucoup de coins du pays. Même à Kinshasa, nombreux de quartiers connaissent une pénurie d’eau. Dans d’autres coins, l’eau coule avec délestage»explique le président de la commission.

L’honorable José Engbanda a laissé entendre que les députés ont posé toutes les questions au Dg de la Regideso qui reviendra vendredi pour nous éclairer la commission.

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous