Le ministre d’État à la décentralisation et réformes institutionnelles a saisi la justice pour imputation dommageable, calomnie et injures publiques dont il dit être victime sur les réseaux sociaux.

Ce procès contre la cybercriminalité, comme il l’a qualifié sera une première en RD-Congo.

L’homme tient par ce geste, à honorer son image et sa personnalité.

 » Vous suivez la manifestation de cybercriminalité depuis un moment où je fais l’objet des attaques par des personnes mal intentionnées qui m’attribuent des faussetés « , a déclaré Maître Azarias Ruberwa.

Après avoir confirmé la plainte déposée par ses avocats Azarias Ruberwa se confie à l’organe de la loi pour que les responsabilités soient établies.

« Il a été dit dans les réseaux sociaux récemment que je détiens des cachots, où des congolais sont emprisonnés. Il a été dit que j’avais chez moi à la maison, 2 mille militaires étrangers pour déstabiliser les institutions. Il a été dit que je suis malade du coronavirus » dénonce -t-il.

En sa qualité de pasteur, le ministre d’État appelle à la moralité. Et pour lui, il fait tout suivant ses convictions et sa foi. Il note qu’il a un honneur à protéger, surtout en tant que parent.

Jonsard Mikanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous