Des milices CODECO ont tendu une nouvelle embuscade sur les usagers de l’axe routier Bunia-Mungwalu, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri, ce vendredi 14 octobre 2022. 

 

Selon les sources de la société civile locale, trois conducteurs de moto taxi ont été tués et un autre enlevé lors de cette nouvelle violence rebelle.

 

Jean-Robert Basiloko, président de la société civile locale, déplore cette nouvelle tuerie et interpelle les autorités militaires à prendre des dispositions nécessaires pour la sécurisation des usagers de cet axe routier. Il appelle aussi les miliciens CODECO au respect de leur acte d’engagement de cessation des hostilités.

 

De son côté, le coordonnateur de la communauté Akongo, réunissant les peuples Nyali qui parle de l’échec de l’état de siège, appelle le Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi à lever cette mesure vu son inefficacité quant au contexte de ce coin du pays.

 

Notons que cette situation a été à la base d’une panique dans le chef des habitants de Kilo qui vivent la peur au quotidien.

 

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous