La ligue de la zone Afrique pour la Défense des droits des Enfants et des Élèves dénonce un complot *ourdi* visant l’élimination physique de son président.

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 14 octobre 2022, la LIZADEEL dit condamner fermement l’intrusion dans l’une de ses concessions d’un certain Charles Mbuyu Nkulu, lieutenant de FARDC se réclamant de la Garde Républicaine dans la nuit du 8 au 9 octobre dernier détenant par ailleurs, un pistolet 99mm de type Jéricho série 941FC numéro 3431229.

La LIZADEEL qui dit prendre très au sérieux ce qu’elle qualifie de “tentative d’assassinat“ visant l’élimination physique de son Président Joseph Godé KAYEMBE.

Cette ONG des droits de l’homme n’entend pas baisser le bras dans la dénonciation des violences sexuelles faites contre les femmes et les différentes violations des droits des enfants ainsi que ceux des élèves.

La LIZADEEL entend poursuivre ses démarches judiciaires avec la saisine urgente des instances compétentes en la matière, pour élucider note le communiqué, “les circonstances suspectes de l’intrusion à des heures tardives de cet élément des FARDC actuellement dans la fuite”.

La LIZADEEL dit craindre de la sécurité de son Président Joseph Godé KAYEMBE ainsi que de celle de toute sa famille qui vit actuellement dans un traumatisme provoqué par cette tentative.

La LIZADEEL appelle la Police Nationale congolaise de jouer pleinement son rôle dont la mission est une obligation reconnue par la constitution à travers la sécurisation des populations et de leurs biens.

Restant vigilante sur la suite des événements, la LIZADEEL dit mener des enquêtes pour retracer les auteurs des menaces téléphoniques dont est victime son président afin de démanteler ce réseau des malfrats dont l’identité est en voie d’être identifiée.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous