Une nouvelle attaque meurtrière a été déplorée le matin du samedi 22 octobre à Some, entité située dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri. 

 

Les terroristes ADF sont soupçonnés selon les sources de la nouvelle société civile congolaise locale. Maître John Vuleveryo, coordonnateur de cette structure citoyenne parle d’une personne tuée, d’autres portées disparues, 5 véhicules et des maisons d’habitation brûlés;

 

« Des dégâts énormes se font compter après l’incursion des ADF à Some sur la Route nationale numéro 44. Les ADF ont assiégé le village depuis 7 heures du matin. On compte déjà 5 véhicules incendiés dont 3 citernes, 1 Actros, 1 Canter, plus de 6 maisons brûlées, un taximan tué et plusieurs personnes dont le nombre n’est pas encore connu parmi eux des enfants, des jeunes et adultes sont portés par les ADF. Ils ont aussi pillé des boutiques, pharmacies et maisons des populations », fait savoir notre source.

 

Cette situation est à la base de la suspension du trafic sur l’axe routier Mambasa-Beni et du déplacement massif des habitants vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité. La nouvelle société civile congolaise demande aux autorités militaires de pouvoir intensifier les opérations de traque de ces assaillants dans le territoire de Mambasa afin de rassurer la population sur sa sécurité.

 

Gires Kasongo

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous