Après la déclaration du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie ( PPRD) de ne pas être concerné par le processus électoral en cours, plusieurs réactions ne cessent de tomber.

Réagissant samedi 7 Janvier, le président du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (Burec), fédération du Kasaï, Clovis Lumuanga Budiantu, qualifie de « non fondées » les raisons avancées par le parti cher à Joseph Kabila de boycotter l’actuel processus électoral.

On ne force personne de participer aux élections. Même si le PPRD boycottait les élections aujourd’hui, c’est du déjà vu dans la classe politique congolaise. Ses raisons ne sont pas fondées » a dit Clovis Lumuanga.

Le président du BUREC signale aussi au PPRD que celà n’empêchera pas d’autres partis de l’opposition de déléguer leurs membres à la CENI pour la transparence des élections.

Le PPRD n’est pas le seul parti de l’opposition. Il y a d’autres qui peuvent déléguer leurs représentants au niveau de la Commission Électorale Nationale Indépendante pour assurer la transparence de ces élections. Donc, se sont les aléatoires inutiles et la République ne s’arrêtera pas parceque le PPRD a boycotté les élections » ajoute t-il.

Rappelons que c’est dans une sortie médiatique que le PPRD avait, à travers Emmanuel Ramazani Shadary son secrétaire permanent, annoncé le boycott de l’actuel processus électoral ouvert par l’enrôlement des électeurs.

Siniori Junior Mbumba

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous