Plusieurs parents des élèves qui étudient dans les écoles catholiques de Kinshasa notamment à Saint Georges dans la commune de Kintambo dénoncent une nouvelle escroquerie financière entretenue pendant la période des examens.

Une sim de réseau airtel est vendue à 10 dollars par imposition à tout élève comme condition pour accéder à la salle des examens, révèle à 24 News un parent dont trois enfants étudient à Saint Georges.

«Depuis le travail où j’étais mes enfants m’ont appris qu’ils sont renvoyés et ne peuvent pas accéder dans leurs Salles d’examens à cause d’une sim airtel qu’on appelle « ICLASS » qui se vend à 10dollars.»

Sans en connaître l’utilité et l’importance, les parents, appellent les autorités de la ville à s’investir pour régler la situation avant que le pire n’arrive.

«Depuis que la gratuité de l’enseignement est là, il y a plusieurs frais qui nous sont exigés sans aucune importance. Nous apprenons que la sim airtel ICLASS va aider les élèves à apprendre les cours à distance alors qu’ils n’ont pas de téléphone.Que les autorités interviennent d’urgence pour nous éviter le pire. Nos enfants sont renvoyés et ne présentent pas les examens à cause de cette escroquerie qui ne se justifie pas», dénoncent-ils

Ces parents disent ne pas comprendre pourquoi comment une sim airtel peut coûter 10 dollars et être imposée aux enfants qui n’ont pas de téléphone pour apprendre les matières à distance alors que les cours ont déjà repris.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous