Après sa visite dans la province de l’Equateur, le Directeur Général a.i du service de contrôle et paie des enseignants (SECOPE), Papy Magombe annonce bientôt le lancement des opérations de contrôle du fichier de la paie des enseignants sur toute l’étendue de la RDC.

Les provinces qui sont les plus touchées par l’existence des écoles et enseignants fictifs seront les premières à recevoir cette opération.

Pour le DG a.i, cette opération s’avère indispensable pour sauver la gratuité de l’enseignement de base en République démocratique du Congo telle que, prônée par le Chef de l’Etat Félixe-Antoine Tshisekedi.

Dans son intervention, Papy Magombe rassure : « Ce travail doit se faire avec le concourt de tous. C’est comme ça qu’on a associé les partenaires pour solliciter leur implication dans la réalisation sans faille de cette mission.

Nous interpellons tous les intervenants dans cette opération pour faire ce travail dans le respect des normes ».

Pour rappel, Michel Djamba et Delphin Kampayi, respectivement, inspecteur général de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) et directeur général du Service de contrôle de la paie du personnel enseignant (SECOPE), ont été condamnés à 20 ans des travaux forcés, pour l’existence au sein du ministère de l’EPST, de faux arrêtés antidatés de recrutement des agents et de création des écoles fictives.

Armel LANGANDA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous