La ministre de la formation professionnelle et métiers ( FPM) , Antoinette Kipulu a annoncé ce samedi 2 Avril , lors de sa visite d’inspection au centre professionnel agricole de Dumi, la relance prochaine des activités dudit centre dans la commune de Maluku.

Selon l’agence congolaise de presse ( ACP) citant la ministre, cette relance sera active avec des formations gratuites pour les apprenants de cette entité de la ville de Kinshasa, internés à titre symbolique, et la prise en charge sur le plan alimentaire.

Antoinette Kipulu a fait savoir à cette occasion, que ce centre qui est resté longtemps abandonné par les hommes politiques, restera cette fois-ci actif, grâce au programme de la nouvelle équipe gouvernementale, pour le bien-être de la population de cette partie de Kinshasa.

Elle a par la même occasion, apporté des matériels de coupe et couture ainsi que d’informatique notamment des machines à coudre et les ordinateurs, pour l’apprentissage des jeunes de Dumi, car pour elle , cette action permettra à ces jeunes de devenir des créateurs des recettes, afin de réduire le taux de chômage tel que souhaité par le gouvernement.

Pour rappel, le centre professionnel agricole de Dumi , jadis appuyé par la coopération coréenne, a connu sa fermeture à cause du pillage de ses matériels par des jeunes inciviques de cette entité.

Kerene Yala

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous