La synergie des groupes de pression et mouvements citoyens, annonce pour ce lundi 04 avril 2022, le début des journées ville morte en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu (Est de la République Démocratique du Congo).

Dans une déclaration rendue publique samedi 02 avril 2022 et dont une copie est parvenue à la rédaction de 24News Agency, la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens indique qu’il sera question de manifester contre la condamnation de 13 militants de la LUCHA par le tribunal militaire garnison de Beni.

Il sera aussi l’occasion pour les groupes de pression et mouvements citoyens de dénoncer la persistance des tueries des civils par des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF et leurs supplétifs mai-mai dans la région de Beni.

« La synergie des groupes de pression et mouvements citoyens condamne fermement les massacres répétitifs dans la région de Beni et la présence irrégulière des M23 depuis un temps malgré l’état de siège. Elle appelle à une série des journées ville morte dès ce lundi 04 avril 2022 compte tenu de l’inefficacité de l’état de siège et exige la bonne justice aux amis de la LUCHA en appel », lit-on dans cette déclaration

En fin, les groupes de pression et mouvements citoyens demande le remplacement du juge président du tribunal militaire garnison de Beni et le magistrat pour « monnayage de la justice ». Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités judiciaires pour la réaction n’ont pas abouti.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous