Le chef de la police de la ville de Kinshasa a annoncé le départ de kulunas à Kanyama kasese dans la province de Haut-Lomami dès ce jeudi 05 août suite au nombre des brigands qui augmente au jour le jour.

«Nous avons fait le travail, les kulunas sont partis à Kanyama kasese. Ces jours,le phénomène revient encore avec force,sur,ce,déjà ce jeudi, il y a le vol,les commandants doivent nous arrêter tous les kulunas, ils iront à kanyama kasese, les vrais kulunas,chefs des bandes,il ne faut pas arrêter des innocents. En collaboration avec le service national. Je crois que ça sera la 6ème et 7ème vague de sorte que Kinshasa soit en paix,que la population vaque librement à ses occupations.», a fait connaître le chef de la police de Kinshasa au cours d’une parade au stade des Martyrs.

Ensuite il avertit tout commandant qui tentera de libérer un Kuluna pour une amende.

«il n’est pas dit à un commandant, tu arrêtes un Kuluna qui ne cesse de tourmenter la population, tu le libères à cause de 50.000f ou 100.000fc. J’apprends que certains commandants sont surnommé, “Commandants 100.000fc”, a ajouté le chef de la police Sylvano Kasongo

Il convient de rappeler que, L’année passée un grand nombre des brigades a été évacué à Kanyama kasese pour cultiver la terre et le résultat de leur travail nous donne des produits alimentaires qui permettent de nourrir d’autres territoires et aussi de prendre en charge ces agriculteurs (Anciens kulunas ).

Dorcas Ngalula /stagiaire IFASIC 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous