Dans un Tweet , le désormais célèbre Kitenge Yesu a dénoncé latitude ambivalente des présidents de deux chambres du parlement après l’audience leur accordée par le chef de l’État, Félix Tshisekedi mardi 13 octobre dernier.

Après leur entretien, Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba ont publié un communiqué dans lequel ils se sont substitués à la justice pour déclaré « illégales » les ordonnances du chef de l’État nommant les juges à la Cour Constitutionnelle, alors qu’ils n’en avaient pas selon les règles de l’art qualité.

C’est dans ce contexte que le haut représentant du chef de l’État Kitenge Yesu dénonce ce qu’il appelle stratégies inférieures.

<< Les présidents délégués des chambres horizontale et verticale désaxées s’en sont allés clopin-clopant. Mélangeant fiction et loi. Étalant leur parler-faux. Stratégies inférieures. La justice ne doit jamais être au service de l’injustice>>, a précisé Kitenge Yesu avant de prévenir que << derrière la montagne il y a la montagne.>> Ce qui signifie  » à chaque flèche aller correspond une flèche retour. Pour mieux comprendre, chqua situation que vous soulevée, soyez en même d’en assumer les conséquences.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous