Le Gouvernement provincial du Kongo Central a annoncé le weekend dernier une série de mesures contre tout transport des produits pétroliers dans les grandes agglomérations notamment les villes et les cités.

Selon le ministre provincial des hydrocarbures Patrick Yala cette mesure fait suite à une série d’accidents des camions citernes enregistrés dans la province du Kongo central transportant du carburant et ayant causé des pertes en vies humaines et plusieurs blessés graves .

Au total 10 mesures ont été prises pour protéger les populations exposées à plusieurs risques, poursuit la circulaire du ministre des hydrocarbures rendue publique le weekend.

Parmi ces mesures, il y a notamment l’interdiction du transport des produits pétroliers dans les grandes agglomérations ; Tous les camions citernes transportant les produits pétroliers doivent être soumis à la commission des hydrocarbures pour faire face à des risques que court la population.

Pour rappel, Mercredi 14 septembre dernier, un deuxième accident grave d’un camion citerne a eu lieu dans le territoire de Mbuba où plusieurs personnes sont décédées et une centaine brûlées. Les autorités provinciales ont depuis lors entamé la campagne de sensibilisation de la population qui accourt souvent derrière les camions citernes renversés avec du carburant, sans tenir compte du danger permanent.

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous